Description du projet
Né en 1973, Me César Montalto a effectué sa scolarité obligatoire à Moudon, d’où il est originaire, sa maturité fédérale à Lausanne, et a obtenu sa licence en droit à l’Université de Lausanne, en 1998.
Il a par la suite acquis son expérience du monde judiciaire en travaillant comme greffier au sein des Tribunaux de district de la Broye vaudoise (Moudon, Oron, Payerne et Avenches), greffier rédacteur à l’Office d’instruction pénale du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains, et greffier substitut à la Cour civile du Tribunal cantonal vaudois.
C’est à l’Etude Pépinet 4, à Lausanne, sous la responsabilité de Me Catherine Jaccottet-Tissot, que Me Montalto a effectué son stage d’avocat, qui a abouti à l’obtention du brevet en juillet 2004, date à laquelle il s’est associé à Mes Geneviève Zirilli et Christophe Maillard pour la pratique du Barreau.
Depuis 1996, Me Montalto est actif au sein de l’ASLOCA, association de défense des locataires, où il donne régulièrement des consultations aux locataires, encore actuellement. En 2011, il a été élu à la présidence de l’ASLOCA Vaud, qui compte près de 43’000 membres.
Si le domaine du droit du bail, côté locataire, est pratiqué quotidiennement par Me Montalto, celui-ci est également actif dans les autres domaines du droit, notamment en matière pénale (où il fonctionne comme avocat de la première heure), civile et administrative.
A l’écoute de sa clientèle, Me Montalto l’assistera tout au long de son mandat, qu’il s’agisse de conseils, de rédiger un avis de droit, de mener des négociations judiciaires ou extra-judiciaires ou encore de mener une procédure judiciaire.